Titulaire d’une maîtrise en droit privé mention « carrières judiciaires », Patrick VERRY a intégré en 1982 la première promotion de l’Ecole régionale d’avocats de Dijon.
Après avoir prêté serment devant la Cour d’Appel de Reims en janvier 1983, il exerce depuis cette date, dans sa ville natale de Troyes la profession d’avocat.
Subissant les séquelles d’une poliomyélite contractée à son plus jeune âge, il a fait de son handicap une force : la combativité.
Sensibilisé à la lutte du droit à la différence, dans le respect de l’égalité de traitement, il a fait du combat contre les discriminations l’une de ses priorités.
Sensible au droit à la réparation intégrale des préjudices physiques et psychiques des victimes d’accidents, il est le mieux placé pour appréhender l’examen de postes auxquels personne ne songe.
Très à l’écoute de ses clients, il s’intéresse à tous les troubles qui viennent perturber la vie quotidienne de ces derniers, qu’ils relèvent du contentieux locatif, du droit de la famille, du droit routier, du droit de la consommation…
Rompu à la technicité du droit civil et de la procédure civile, ses qualités humaines lui permettent d’aborder le contentieux technique du droit de la construction et de la réparation des préjudices corporels, en rendant lisibles et intelligibles auprès de ses clients des règles de droit complexes.
Convaincu de la nécessité de recourir, quand cela reste possible, à la médiation pour apaiser les conflits et panser les plaies, il privilégie le recours à cette alternative.
Ses maîtres à penser : Edgar Morin, Michel Serres, Pierre Desproges, Coluche…
Ses auteurs/interprètes musicaux préférés : Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Jacques Higelin
Centres d’intérêt : L’Histoire et plus particulièrement la seconde guerre mondiale