Avertissement mise à pied, licenciement disciplinaire, pour inaptitude, pour insuffisance professionnelle, économique, plan de sauvegarde de l’emploi, ruptures conventionnelles individuelles et collectives, départs négociés, risques psychosociaux, harcèlement, discriminations, heures supplémentaires, forfaits jours, travail dissimulé…
Le droit du travail est complexe, car il est le fruit des relations sociales qui le sont également.
Au-delà de l’application de la règle de droit, les incidences humaines, psychologiques, familiales, doivent être prises en considération, pour trouver ce qui sera la solution appropriée, à votre situation.
Le travail de l’avocat doit apporter une réelle valeur ajoutée, qui n’existe, qu’après un véritable audit de votre dossier, tant sous l’angle de l’exécution du contrat de travail que de la rupture.
Trouver les différents leviers qui permettent d’être écouté et entendu, par le juge.
Sortir de l’impasse par-delà les obstacles juridiques, plafonnements et barèmes, est un défi de chaque jour, que je me dois de relever, en convoquant l’audace, la technicité juridique, la force de conviction au service de l’œuvre de justice.
Cependant, je ne vends ni du rêve, ni de la magie.
C’est donc avec transparence, loyauté, honnêteté que je refuse aussi quotidiennement d’intervenir là où je pense ne pas être efficace.